Dans une habitation, les factures relatives à la consommation énergétique peuvent très vite atteindre un haut niveau malgré les efforts de consommation que l’on peut mettre en place. Il est question dès lors d’habitation à forte consommation énergétique. Un vieux chauffe-eau, des fenêtres vétustes, une mauvaise isolation, peuvent considérablement hausser les factures de gaz et de l’électricité. Le prêt énergie est dès lors un moyen à prendre en considération si vous n’avez pas les montants nécessaires pour bonifier les performances énergétiques de votre logement et par ce biais diminuer vos paiements en matière énergétique tout en agissant contre le réchauffement de la planète.
Afin de faire la comparaison entre les diverses solutions mises en place par les organismes, vous permet, via son comparateur, de choisir une solution qui correspond en tout point à vos projets et à votre budget.
Qu’est-ce que le prêt énergie ?
Le prêt énergie est un prêt employé à financer les travaux utiles aux économies énergétiques appelés travaux de rénovation énergétique. Il aura ainsi pour but de payer un nouveau chauffe-eau, un chauffage au bois, une isolation de toiture, des panneaux solaires ou tout autre acquisition qui consommera moins de dioxyde de carbone.
Authentique investissement, ce genre de crédit est rapidement rentabilisé compte tenu des économies que vous pourrez faire en diminuant de manière significative vos factures énergétiques tout en augmentant le confort de votre appartement.
Trouver votre solution d’emprunt d’énergie
Les exigences d’obtention du crédit énergie
Exclusivement en destination du financement des travaux de rénovation ou investissements énergétiques, il vous faudra produire un justificatif auprès de l’organisme créancier de l’utilisation du capital emprunté en fournissant les devis/factures d’usage pour que la requête de crédit soit accordée.
D’autres exigences sont nécessaires pour décrocher cet emprunt :
• Être détenteur du bien immobilier principal ou occasionnel à rénover en vue d’économies d’énergie
• Les aménagements doivent uniquement être à visée énergétique
Suivant les organismes créanciers, les taux peuvent être différents pour un emprunt énergie. D’où l’intérêt de comparer.La liste de rénovations à visée énergétique qui entrent dans le cadre de l’obtention d’un tel prêt est la suivante :
• Pose de panneau solaire ou photovoltaïque
• Pose de Pompe à Chaleur, de chaudière gaz à condensation ou d’un chauffage par géothermie
• Isolation de toiture, des espaces sous la toiture (combles) ou de l’ensemble des murs
• Pose de fenêtres à double/triple vitrage
• Mise en place d’un système de production d’eau chaude à base d’énergie solaire
• Mise en place d’une toiture végétalisée
• Etc…
Les aménagements à but énergétique étant en permanence en évolution, ce listing n’est pas exhaustif, n’hésitez donc pas à questionner nos partenaires.
Le principal intérêt est de pouvoir faire une comparaison entre les diverses solutions pour votre emprunt énergie compte tenu du nombre élevé d’établissements sur le marché qui sont en mesure de proposer un emprunt énergie. Il est donc utile d’effectuer des simulations entre ces derniers afin de dégoter la meilleure offre. En réalisant une simulation de crédit énergie sur notre site avec le comparateur, vous évaluerez le listing des solutions les plus bénéfiques du moment selon les données fournies sur notre simulateur. Il vous suffira de donner le montant que vous voulez idéalement emprunter, sur quelle durée vous voulez effectuer le remboursement et également l’échéance à payer. Vous pourrez ainsi faire une comparaison entre les taux d’intérêt et les diverses mensualités proposées.
Complétez notre questionnaire, vous n’êtes qu’à quelques clics de faire des économies énergétiques !