Pour certains de vos projets, il se peut que vous n’ayez pas les fonds pour les financer. Pas de panique, vous disposez d’une option efficace et rapide : l’emprunt personnel.
Le prêt personnel est une petite merveille qui permet à tout le monde d’emprunter de l’argent dans le but de concrétiser l’une de ses envies. Contrairement au crédit immobilier, l’emprunt personnel, aussi appelé crédit à tempérament ou aussi crédit à la consommation, ne requiert pas de justification de la part de celui qui le signe.
Comparateur et devis gratuit en ligne
Vous recherchez un moyen pour financer votre projet ? Pourquoi ne pas opter pour un crédit personnel auprès de votre banquier ? C’est la voie la plus rapide pour mettre en place un projet qui vous tient à cœur. Suivez le guide !
Pourquoi souscrire un prêt personnel ?
Comme son nom l’indique, l’emprunt personnel est destiné aux particuliers. Il s’oriente en particulier vers les ménages qui n’ont pas ou peu de moyens pour réaliser certains projets. Vous devrez procéder à une demande de prêt auprès de votre banque, d’une société de financement ou bien toutes entreprises qui offrent des cartes de paiement. Que vous soyez célibataire ou marié, quel que soit votre projet, vous pourrez toujours solliciter une aide pécuniaire via un crédit personnel.
Avant la souscription à un crédit personnel, nous vous conseillons de bien penser à tout. Avez-vous réellement la nécessité de cette somme ? Pourrez-vous rembourser sans encombre ? Si oui, les démarches sont on ne peut plus aisées. Il vous suffira de vous orienter vers un établissement et de leur soumettre une demande de crédit en agence, ou directement sur le site Internet de l’organisme, en joignant les documents demandés.
Sur le territoire belge, il existe une bonne centaine d’établissements financiers qui offrent l’emprunt personnel. Il n’est dès lors pas possible de vous rendre auprès de tous ces établissements pour trouver le prêt à la consommation qui s’adapte à votre situation. C’est pourquoi la simulation vous facilitera la tâche et vous donnera la possibilité de connaitre :
• le montant de l’emprunt
• le coût total du crédit
• le TAEG (taux annuel effectif global), frais de dossier inclus.
Vous pouvez souscrire à un crédit personnel en vous adressant aux banques et aux organismes financiers, et aussi auprès des grandes surfaces qui ont une politique de vente à tempérament et les établissements qui offrent des cartes de paiement. Vous aurez aussi le loisir de choisir de passer par un courtier en prêt bancaire. Après avoir franchi cette étape, il faudra procéder à une demande en veillant à respecter les conditions émises par l’établissement prêteur. Dans l’éventualité où le dossier que vous avez soumis est validé, vous recevrez ensuite une offre de crédit et aurez 14 jours de réflexion pour vous décider.