Pour certains de vos projets, il se peut que vous n’ayez pas les fonds pour les concrétiser. Pas de panique, vous disposez d’une option efficace et simple : le prêt à la consommation.
Aussi appelé prêt à la consommation ou emprunt à tempérament, le prêt personnel est un type de crédit qui vous permet de financer n’importe lequel de vos projets. Après l’acceptation de votre dossier, et la somme désirée obtenue, vous devrez la rembourser, petit à petit, selon les termes fixés dans votre contrat.
Raisons pour souscrire un prêt
pret personnel sans justificatif
En Belgique, il existe une bonne centaine de structures qui mettent à votre disposition le prêt à la consommation. Il n’est dès lors pas possible d’aller à la rencontre de tous ces établissements pour trouver l’emprunt personnel qui s’adapte à votre situation. C’est ainsi que l’outil de simulation vous rendra la tâche aisée et vous donnera la possibilité de prendre connaissance des éléments suivants :
• le montant du prêt
• la totalité du coût du crédit
• Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) ainsi que les frais de dossier.
Comparateur prêt personnel
Un simulateur de crédit à la consommation vous donnera la certitude que l’argent que vous allez devoir rembourser ne pèsera pas trop lourd sur vos dépenses mensuelles. Et ce, à partir des différentes simulations que vous allez réaliser selon la nature de votre projet. Une fois que vous aurez trouvé la formule qui vous convient le mieux, vous aurez la possibilité de souscrire à votre prêt personnel plus simplement.
Avant de souscrire un prêt à la consommation, nous vous conseillons de vous poser les bonnes questions. Avez-vous absolument la nécessité de cette somme ? Aurez-vous vraiment la possibilité de rembourser à coup sûr ? Si oui, les démarches sont on ne peut plus simples. Il vous suffit de vous orienter vers une banque et de leur soumettre une demande de crédit en mains propres, ou directement sur le site Internet de la structure, en joignant les documents demandés.
En dehors de la simplicité des démarches pour y souscrire, le prêt à la consommation reste avantageux pour l’emprunteur. Son adaptabilité est sans aucun doute sa meilleure qualité puisque le souscripteur pourra décider du montant du prêt et également des mensualités à payer. Vous n’aurez pas besoin de présenter de justificatif ou de facture prouvant l’utilisation que vous en ferez après qu’il vous ait été alloué.
Avant de contracter un prêt à la consommation, il faut que vous ayez la certitude que vous n’avez pas d’autre solution. Après avoir eu le sentiment que c’est la meilleure solution, vous devrez entamer les démarches d’usage pour contracter un prêt à la consommation. Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet de votre banque, ou directement en agence, pour remplir un formulaire de demande de crédit. Votre banquier procédera à un questionnaire pour la validation de vos renseignements. Lorsque votre demande aura été acceptée, une offre d’emprunt vous sera envoyée.