Pret A La Poste
L’emprunt à la consommation est adapté aux particuliers et aux ménages qui veulent acheter un bien donné et qui ne disposent pas de l’apport nécessaire pour le faire. Cependant, un prêt à la consommation engage l’emprunteur à payer des échéances décidées, au préalable, avec son établissement bancaire. Il faut savoir qu’en Belgique, la loi encadre le taux applicable d’emprunt si la somme demandée est inférieure à 1 250 euros.
L’emprunt à la consommation présente de nombreux avantages pour les clients. Premièrement, il n’y a aucune obligation à fournir de motif. De plus, en cas d’urgence, c’est l’une des solutions les plus simples pour récupérer du capital. Enfin, les échéances sont fixes. Vous connaîtrez la somme à payer à l’avance et n’aurez pas de désagréments pendant la phase de remboursement.
Tout savoir sur le prêt personnel
pret à tempérament meilleur taux
• la somme que vous allez emprunter
• le coût global du crédit
• Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) ainsi que les frais de dossier.
Vous pouvez contracter un prêt à la consommation en vous adressant aux banques et aux organismes financiers, et aussi auprès des magasins qui ont une politique de vente à crédit et les compagnies qui offrent des cartes de paiement. Vous aurez aussi le loisir de choisir de passer par un courtier. Une fois cette étape franchie, il faut simplement effectuer une demande en respectant les démarches imposées par l’établissement prêteur. Si le dossier que vous avez soumis est homologué, vous recevrez ensuite une proposition de prêt et vous aurez dès lors 14 jours de délai pour l’accepter ou non.
Comparateur prêt personnel
Un crédit suppose que vous serez obligé de rembourser votre prêt, moyennant intérêts, une fois qu’il vous sera accordé. Pour esquiver les mauvaises surprises, faites en sorte d’analyser et comparer les diverses formules d’emprunts personnels qui vous sont proposées. Après avoir choisi la plus adaptée à votre profil, vous devrez entreprendre les démarches de finalisation de votre dossier de demande de prêt à tempérament.
Préalablement à la souscription à un prêt à la consommation, nous vous conseillons de vous poser les bonnes questions. Avez-vous absolument la nécessité de cet argent ? Aurez-vous vraiment la possibilité de rembourser à coup sûr ? Si la réponse est oui, les démarches sont très simples. Il vous suffira de choisir une banque et de leur soumettre une demande en mains propres, ou directement sur le site web de l’organisme, en joignant les documents demandés.
Chaque demande de prêt vous amènera à remplir certaines formalités auprès de votre banque. L’emprunt à la consommation fonctionne exactement comme un crédit standard. Vous devrez indiquer la somme d’argent que vous désirez et votre conseiller bancaire calculera celle que l’on vous allouera en fonction de vos salaires et de votre potentiel de remboursement.
L’emprunt à la consommation est avant tout connu pour être un prêt adapté au consommateur en Belgique. Comme il offre la possibilité de concrétiser n’importe quel projet sans que l’on ait besoin de se justifier, beaucoup de ménages l’adoptent pour acquérir un bien ou un service bien défini, à l’exception de l’achat ou de la rénovation d’un appartement ou tout autre bien immobilier. Vous devez vous adresser à un organisme financier ou directement auprès de l’enseigne vous proposant un paiement en plusieurs mensualités. Dans ce cas, on parle de vente à crédit.
L’emprunt à la consommation constitue un moyen de financement adéquat à n’importe quel besoin, il s’adaptera au profil de l’emprunteur. En effet, vous êtes seul à décider du montant, sans toutefois dépasser le plafond fixé par l’organisme prêteur. Par ailleurs, vous aurez également la liberté de choisir la durée de remboursement la plus appropriée à votre budget. Cela permet généralement d’éviter les risques de surendettement et de non-respect du paiement des mensualités.