En dehors de la simplicité des formalités pour y souscrire, l’emprunt à la consommation reste une solution avantageuse pour le souscripteur. Sa flexibilité est certainement son principal atout car le souscripteur pourra décider du total emprunté ainsi que des mensualités à échoir. Aucun justificatif ne vous sera demandé pour prouver l’usage que vous allez en faire une fois qu’il vous sera accordé.
Vous vous demandez par quel moyen financer un de vos projets ? Pourquoi ne pas opter pour un prêt à la consommation auprès de votre banque ? C’est la voie la plus rapide pour concrétiser un projet qui vous tient à cœur. On vous dit tout !
Accessible au plus grand nombre
demande de credit sans justificatif
Le crédit à la consommation est adapté aux particuliers et aux ménages qui souhaitent s’offrir un bien donné et qui ne disposent pas du montant requis pour le faire. Néanmoins, un prêt à la consommation oblige le souscripteur à payer des échéances convenues, en amont, avec son prêteur. À noter que sur le territoire belge, la loi encadre le taux auquel vous pouvez emprunter si le montant du prêt est inférieur à 1 250 euros.
Calculer ses paiements
Comparer les propositions de crédits à la consommation vous donnera la possibilité de trouver la plus adaptée. Aussi bien pour le taux d’intérêt, que pour les frais relatifs à une demande de crédit. Vous aurez également un aperçu des services proposés par chaque organisme et des taux demandés.
Avant de souscrire un prêt à la consommation, nous vous recommandons de vous poser les bonnes questions. Avez-vous absolument la nécessité de cet argent ? Serez-vous en capacité de rembourser sans encombre ? Si oui, les démarches sont très aisées. Il vous suffit de choisir un organisme et de leur déposer une demande de crédit en agence, ou directement sur le site web de l’établissement, en joignant les documents demandés.
Par définition, l’emprunt personnel se destine aux particuliers. Il s’adresse, plus particulièrement, aux foyers et aux ménages qui ne disposent pas de fonds pour réaliser certains projets. Vous devrez procéder à une demande de prêt auprès de votre banquier, d’une structure de financement ou bien toutes sociétés qui proposent des cartes de crédit. Que vous soyez célibataire ou marié, quel que soit votre projet, vous aurez toujours la possibilité de solliciter une aide pécuniaire à travers un prêt à la consommation.
Un prêt à la consommation peut être souscrit sans aucun justificatif de votre part. Toutefois, tout le monde n’y a pas droit, il existe des conditions à respecter. Pour commencer, il faut impérativement être âgé de plus de 18 ans. Mais ce n’est pas le seul impératif. Vous devez résider sur le territoire belge et occuper un poste avec un contrat à durée indéterminée. Cela apportera la garantie de votre solvabilité.