Sur le territoire belge, on compte pléthore d’organismes bancaires qui offrent le crédit à la consommation. Impossible donc d’aller à la rencontre de chacun d’entre eux pour trouver l’emprunt à la consommation qui s’adapte à votre situation. C’est ainsi que le simulateur en ligne vous facilitera la tâche et vous permettra de connaitre :
• le montant du prêt
• le coût global du crédit
• le TAEG (taux annuel effectif global), frais de dossier inclus.
L’emprunt à la consommation est une petite merveille qui permet à tous d’emprunter un certain montant d’argent pour concrétiser l’une de ses envies. A la différence du crédit immobilier, le crédit personnel, aussi appelé prêt à tempérament ou bien encore crédit à la consommation, ne demande pas de justificatif de celui qui le signe.
Empruntez de 200€ à 75 000€
Chaque demande de crédit vous poussera à entamer auprès de votre banque certaines démarches. L’emprunt à la consommation fonctionne exactement comme un crédit standard. Il vous suffit de mentionner la somme d’argent dont vous avez besoin et votre prêteur calculera celle qui vous sera allouée en fonction de vos revenus et de votre potentiel de remboursement.
Pourquoi souscrire un prêt personnel sans justificatif ?
Il n’y a pas besoin de se justifier pour souscrire à un emprunt. Avec un crédit à la consommation, vous pourrez y avoir droit à n’importe quelle occasion. Peu importe que ce soit pour concrétiser l’un de vos désirs, pour acquérir un produit de votre choix, ou tout simplement remettre à flot vos fonds propres ; vous pourrez y prétendre. La somme, par contre, sera fonction de votre capacité de remboursement.
Préalablement à la souscription à un prêt à la consommation, nous vous conseillons de bien penser à tout. Avez-vous réellement la nécessité de cette somme ? Aurez-vous vraiment la possibilité de rembourser sans encombre ? Si la réponse est oui, les démarches sont très élémentaires. Il vous suffira de choisir une banque et de leur soumettre une demande de crédit en mains propres, ou passer par le site Internet de l’établissement, en joignant les documents requis.