Aussi appelé prêt à la consommation ou prêt à tempérament, le crédit personnel est un type de crédit pour réaliser un projet imminent. Après l’acceptation de votre dossier, et la somme désirée obtenue, vous aurez à rembourser, petit à petit, en fonction des modalités de votre contrat.
Un prêt à tempérament peut être obtenu sans aucun justificatif de votre part. Cependant, il n’est pas accessible à tout le monde, il y a certaines conditions à remplir. En premier lieu, vous devez impérativement être majeur. Mais ce n’est pas la seule condition. Vous devez résider en Belgique et occuper un poste avec un contrat à durée indéterminée. Cela garantira votre capacité de remboursement.
Quel est votre budget ?
La raison est assez simple : lorsque vous avez un projet imminent et que vous n’avez pas suffisamment de moyens pour le terminer. Mais aussi pour les imprévus au quotidien. Changer votre machine à laver ou agrandir votre cuisine peut engendrer des frais très élevés, vous aurez alors besoin de souscrire à un prêt à tempérament. Ce type de prêt sert uniquement à des fins personnelles.
Le crédit simple et rapide
Outre la simplicité des démarches liées à son acquisition, le prêt à tempérament reste une solution avantageuse pour l’emprunteur. Son adaptabilité est sans aucun doute sa meilleure qualité puisque l’emprunteur pourra décider du montant du prêt ainsi que des mensualités à payer. Vous n’aurez pas besoin de présenter de justificatif ou de facture prouvant l’utilisation que vous en ferez une fois qu’il vous sera accordé.
Préalablement à la souscription à un prêt à tempérament, nous vous recommandons de vous poser les bonnes questions. Avez-vous véritablement besoin de cette somme ? Pourrez-vous rembourser sans encombre ? Si la réponse est oui, les démarches sont très simples. Il vous suffit de vous orienter vers une banque et de leur soumettre une demande en mains propres, ou passer par le site Internet de l’organisme, en joignant les documents demandés.
Le crédit à tempérament se destine à ceux qui souhaitent s’offrir un bien donné et qui ne disposent pas de l’apport nécessaire pour le concrétiser. Toutefois, un prêt à tempérament oblige le souscripteur à s’acquitter des échéances convenues, auparavant, avec son établissement bancaire. Il faut savoir qu’en Belgique, une loi dicte le taux applicable d’emprunt si le montant du prêt est inférieur à 1 250 euros.
Sur le territoire belge, il y a un grand nombre d’établissements financiers qui mettent à votre disposition le prêt à tempérament. Impossible donc de vous rendre auprès de chacun d’entre eux pour trouver le crédit à tempérament qui s’adapte à votre situation. C’est ainsi que le simulateur en ligne vous facilitera la tâche et vous permettra de connaitre :
• le montant de l’emprunt
• le coût total du crédit
• Le Taux Annuel Effectif Global appliqué en incluant les frais de dossier.
Vous vous demandez par quel moyen financer un coup de cœur ? Pourquoi ne pas opter pour un prêt à tempérament auprès de votre banquier ? La solution la plus simple pour mettre en place toutes vos envies. On vous dit tout !